Bonjour Annie-Cécile,
Ta recherche sur les engobes vitreux et les engobes à effets spéciaux m'intéresse beaucoup. J'ai moi aussi envie de travailler dans cette veine. Au départ les engobes et les terres colorées sont mes matériaux d'émaillage préféré. Mais la texture des engobes et des terres colorées n'est pas extraordinaire. Pouvoir améliorer la qualité cette texture est une avenue fort intéressante.
Je me demendais s'il était possible d'examiner les tessons à l'école des Métiers d'art. Les photos de tesson ne traduisent pas toujours assez bien la réalité.
Dans un autre ordre d'idée, j'ai peint un cheval avec de l'engobe auquel j'ai ajouté de la gomme arabique et en me servant de la cire comme le fait le céramiste que tu as rencontré à Phoenix. Le résultat est très bon. Merci beaucoup.
Bonjour, le groupe de recherche sur les matériaux céramique de la Maison des métiers d'art de Québec est né du désir d’échanger et de partager à propos des glaçures, pâtes et enduits céramiques. Il se veut un lieu d’expérimentation ouvert où les participants travailleront à la découverte et à l'élaboration de nouvelles avenues dans l'usage des matériaux céramique. Ce blog contribuera à la pérennité de ces savoirs. N'hésitez pas à l'enrichir de vos expériences, anecdotes et commentaires.
lundi 23 novembre 2009
lundi 2 novembre 2009
Premier échantillon d'une série de tests sur les engobes à effets spéciaux ainsi que sur les engobes vitreux.
Recette GT-EnC
Engobe vitreux
c.6 ox.
EPK 17,5%
Silice 17,5%
Gersley Borate 25%
Dark Bell 37,5%
Néphéline syénite 2,5%
Recette GT-EnC
Engobe vitreux
c.6 ox.
EPK 17,5%
Silice 17,5%
Gersley Borate 25%
Dark Bell 37,5%
Néphéline syénite 2,5%
Libellés :
Premier test engobe vitreux
Inscription à :
Articles (Atom)